Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (43)

![]()
texte imprimé
À moins de trois mois de l’élection présidentielle, la Fondation Abbé Pierre publie son 27e rapport annuel sur « L’État du mal-logement en France ». Alors que le pays est encore en proie à une grave crise sanitaire, ce rapport en dessine un port[...]![]()
texte imprimé
Ce 26ème rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre décrit et analyse les conséquences sur le mal-logement de l’irruption inattendue de la crise sanitaire, économique et sociale liée à la pandémie de Covid. Cette situation inédite est intervenue[...]![]()
texte imprimé
La 23e édition du rapport annuel sur L’État du mal-logement de la Fondation Abbé Pierre livre une nouvelle description de la crise du logement. Il met l’accent sur une des formes de mal-logement les plus difficiles à vivre : le surpeuplement. En[...]![]()
texte imprimé
Cette année, ce rapport fait une focale sur trois thématiques spécifiques relatives aux politiques publiques dans le domaine du logement : > Les modalités d’application de l’article 55 de la loi SRU, parce que celui-ci a été renforcé lors de l[...]![]()
texte imprimé
La 24e édition de ce rapport annuel livre une nouvelle description de la crise du logement. Si le marché de l’immobilier affiche une bonne santé générale, 4 millions de personnes restent mal logées ou privées de domicile, tandis que 12 millions [...]![]()
texte imprimé
La 22e édition du rapport annuel sur l’état du mal-logement de la Fondation Abbé Pierre dessine le portrait d’une France fracturée par la crise du logement. 4 millions de personnes sont sans abri, mal logées ou sans logement personnel. Outre ces[...]![]()
texte imprimé
Dans ce rapport la Fondation Abbé Pierre rend compte des liens entre santé et logement et il ne fait aucun doute que le mal-logement est une question de santé publique. Il consacre également un chapitre à la lutte contre la ségrégation urbaine. [...]![]()
document électronique
La Fondation Abbé Pierre publie cette année son 20e rapport sur « L’État du mal-logement en France ». 20 ans après, elle ne s’imaginait pas devoir dresser un aussi dur constat de la situation actuelle ; la crise du logement étant toujours aussi [...]